Entries Source Names

« Entries Source Names » est une apps développée pour Dynamics 365 Business Central qui permet d’aider les utilisateurs à identifier plus facilement les clients, fournisseurs et autres entités sur les écritures du grand livre et toutes les tables qui leur sont associées.

En effet, certaines tables de Dynamics 365 Business Central contiennent un identifiant client ou fournisseur n’est pas suffisant pour identifier précisément le client ou le fournisseur en question.

Ainsi, le but de cette extension est d’ajouter des colonnes avec le nom du client ou du fournisseur à tous les lieux qui contiennent ces identifiants.

Entries Source Name, une apps développée pour Dynamics 365 Business Central

Nativement dans Dynamics 365 Business Central, Microsoft a ajouté une option qui permet d’afficher ce nom de client ou de fournisseur mais uniquement sur les pages d’écritures comptables de base. On peut donc dire que cette apps est la continuité des fonctionnalités de Dynamics 365 Business Central.

Il n’y a pas de configuration à prévoir, toutes les nouvelles colonnes sont initialisées à l’installation de l’apps et continuellement mises à jour lorsque vous ouvrez les pages concernées.

Comment fonctionne l'Apps ?

Le but de cette apps est d’être totalement autonome.

Les champs sont ajoutés automatiquement lorsque vous installez l’apps et lorsque vous ajoutez, mettez à jour ou supprimez une ligne dans une table concernée. Les nouvelles colonnes sont recalculées en même temps.
La seule chose que vous aurez donc à faire est d’installer l’apps. Ensuite, si vous accédez à une page qui contient un champ « n° de client », « n° de fournisseur », « n° de client facturé », « n° de fournisseur facturé », le nom associé sera affiché.

Quelles sont les pages concernées par "Entries Source Names" ?

Il y a beaucoup de pages concernées par cette apps car elles sont nombreuses à contenir des identifiants sans noms. Le but est de traiter chacune d’elles. Pour cette première version de l’apps, nous avons dressé une liste exhaustive des pages concernées, que vous trouverez ci-dessous.

Ecritures comptables

General Ledger Entries

Ecritures clients

Customer Ledger Entries

Ecritures fournisseurs

Vendor Ledger Entries

Ecritures articles

Item Ledger Entries

Ecritures valeurs

Value Ledger Entries

Les pages suivantes sont également concernées :

  • Ecritures ressources ;
  • Ecritures TVA ;
  • Ecritures comptes bancaires ;
  • Ecritures chèques ;
  • Ecritures clients détaillées ;
  • Ecritures immobilisations ;
  • Ecritures Maintenance.

Vous êtes intéressé par l’application ?

Vous avez une question concernant l’application ?

Découvrez d'autres applications

Une apps permettant d’étendre le module financier de Dynamics 365 Business Central sur le marché français.

Retour en haut