Deuxième vague de lancement MD365BC

Les nouveautés de l'ERP Business central pour les PME

les nouveautés de l'ERP Business Central pour les PME

La deuxième vague 2023 de nouvelles fonctionnalités pour Dynamics 365 Business Central arrivent le 1er octobre. Nous allons en détailler les dernières nouveautés pour vous !

Fonctionnalités de base, comptabilité et finance

Fonctionnalités de base, finance et comptabilité

Business Central va améliorer les fonctionnalités financières de base pour vous aider à gérer vos opérations avec d’autres entreprises et à les consolider dans plusieurs environnements différents, qu’importe la localisation. Cette amélioration de Business Central a pour vocation de faciliter le traitement des données et de vous faire gagner en productivité tout en restant conforme aux règlementations gouvernementales.

Microsoft 365 Copilot

Microsoft 365 Copilot

La nouvelle vague de mises à jour va aussi s’intéresser à Microsoft 365 Copilot. C’est une IA réactive, intégrer à Business Central et qui va vous aider dans vos tâches liées à Dynamics 365 et ses applications (Excel, Word, Powerpoint, Teams, etc…).


Vous pouvez déjà générer des réponses pertinentes, créer du contenu à partir de la suite Microsoft 365 ou rattrapez ce que vous avez manqué comme informations dans Teams par exemple. Tout ceci va être améliorer par Microsoft pour vous proposer une IA toujours plus efficace et vous faire gagner du temps.

Gestion des flux d'entrepôt

gestion des flux d'entrepôt

Les capacités de chaine d’approvisionnement dans Business Central vont être améliorées afin que l’exécution de la gestion des processus de gestion des stocks et des entrepôts soit le plus efficace possible. Vous pourrez donc accéder à des informations précises sur la disponibilité des niveaux de stocks, des emplacements et des étapes de traitement.

Vous pourrez aussi configurez le niveau de gestion indépendamment pour les flux entrants, sortants et internes, l’outil vous suggérant l’emplacement le plus approprié pour vos articles. Il y a même la possibilité de recevoir des suggestions sur vos commandes afin de réduire le risque de livraisons partielles ou de blocages.

Tout cela peut donc se traduire par une amélioration du processus de prélèvement, des suggestions d’exécution, de la gestion des références SKU et de l’ajout d’une configuration d’entrepôt plus poussé pour la production et les tâches.

Power Automate

power automate

Power Automate sert avant tout à minimiser le temps passé sur des tâches répétitives en les automatisant. Il repose sur trois flux différents : le flux de cloud, le flux de bureau et le flux de processus métier.

La nouvelle mise à jour va faciliter la configuration des flux de travail et ajouter de nombreux nouveaux modèles à Power Automate pour englober davantage de scénarios prêts à l’emploi.

MD365BC et le développement

visual studio code

Microsoft investi aussi dans la productivité des développeurs. Microsoft a migré vers Visual Studio Code pour faciliter leur travail.

Ils vont aussi moderniser les processus de test des extensions dépendantes avec AL GO via un GitHub.
C’est un outil informatique
utilisé avec les applications Business Central pour gérer ces tests pour vous.

Ces tests s’exécutent sur vos applications de travail de façon automatique, sans qu’il n’y ait d’intervention manuelle de votre part.

Alexis Renouard, chef de projet digital

Par Alexis Renouard

Je vous partage des informations autour de SBSI Consulting et de l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central.

Pour plus d’informations : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut