
Nous sommes un centre de formation certifié Microsoft et dispensons des formations sur l’ERP Dynamics 365 Business Central.

Certifié Qualiopi, SBSI Consulting vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO.
Nous pouvons vous aider à établir votre dossier administratif auprès de votre OPCO.
Informations générales
Pré requis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour accéder aux formations dispensées
Durée : la durée moyenne de la formation est entre 3 et 5 jours sur un périmètre simple (Module Comptabilité, Module Ventes, Module Achats)
Nous adaptons aussi la durée en fonction du client pour lui dispenser un plan de formation sur-mesure.
Délai d’accès : Le délai est d’un mois environ entre la demande et le début de la formation.
Tarifs : Le tarif journalier d’une journée de formation est de 650 HT Euros.
Méthodes mobilisées : Elles diffèrent en fonction du type de formation :
– Sur site : Le logiciel informatique (ERP), un vidéo projecteur, la documentation Microsoft, le plan de formation, la plateforme d’e-learning.
– A distance : Le logiciel informatique (ERP), le logiciel Microsoft Teams, la documentation Microsoft, le plan de formation, la plateforme d’e-learning.
Modalités d’évaluation : Des exercices, des quizz et des questionnaires sont dispensés tout au long des formations pour évaluer le niveaux de chaque personne formée.
Accessibilité : Nous proposons des formations susceptibles d’être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour nos formations en distanciel, nous ferons le nécessaire pour mettre en place les moyens techniques disponibles adaptables à notre structure et à vos besoins.
Concernant les moyens pédagogiques, nous nous adapterons à votre demande en mettant en place des sessions et une durée adaptées en sessions individuelles ou en petit groupe de personnes ayant des besoins similaires.
Sur ce site, vous trouverez toute une liste de structures spécialisées et de professionnels intervenants dans le domaine de l’handicap https://sbsiconsulting.fr/accessibilite-handicap
Informations mises à jour le 18/02/2022.
Le programme par module - Dynamics 365 Business Central
Préambule :
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal: Permettre à des utilisateurs de rôle Acheteur et Assistant Acheteur, de gérer le processus Achats de l’entreprise.
- Durée = 1 jour
- Public visé : Acheteurs, assistant-e acheteur.
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les fournisseurs
- Exécuter et suivre le processus d’achats de l’entreprise : Devis, commandes, Livraison, Facturation, Retours
- Gérer les achats récurrents
- Traiter les retours et annulations d’achats
- Utiliser des commandes ouvertes
- Contenu :
- Demander des devis : Créez une demande de prix pour refléter une demande de devis auprès de votre fournisseur, que vous pourrez ultérieurement convertir en commande achat.
- Acheter des articles pour une vente : Créer une facture achat pour toutes les lignes ou pour les lignes sélectionnées sur une facture vente.
- Validation des achats : Comprenez ce qui se passe lorsque vous publiez des documents achat.
- Corriger ou annuler des factures vente impayées : Effectuer une action sur une facture achat enregistrée impayée pour créer automatiquement un avoir et soit annuler la facture achat, soit la recréer pour que vous puissiez y apporter des corrections.
- Traiter les retours ou annulations d’achats : Créer un avoir achat pour rembourser une facture achat validée spécifique pour indiquer les produits que vous retournez au fournisseur et le montant règlement que vous récupérez.
- Regroupement de bons de réception sur une seule facture : Préparez la facturation de plusieurs réceptions provenant du même fournisseur en une seule fois en regroupant les réceptions sur une facture.
- Recevoir et convertir des documents électroniques : Conversion de factures électroniques de vos fournisseurs en factures achat dans Business Central.
- Calcul de la date des achats : Découvrez comment Business Central calcule le moment où vous devez commander un article pour le recevoir à une certaine date.
- Utiliser des commandes ouvertes achat : Gérez votre engagement envers un fournisseur à acheter de grandes quantités livrées en plusieurs expéditions sur une certaine période.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
Suivi des actions après formations
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Permettre de gérer le processus d’assemblage des articles selon les nomenclatures produits
- Durée = 1 jour
- Public visé : Fabrication, Gestionnaire de production, Magasinier, gestion d’entrepôt
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les processus Assemblage pour Stock et Assemblage pour Commandes
- Configurer les entrepôts
- Gestion des ordres d’assemblages et les ventes /réservations de produits en stock
- Assembler des articles
- Utiliser les nomenclatures, et différencier celles d’assemblage de celles de production
- Analyser les impacts sur les coûts et la comptabilité
- Contenu :
- Description des processus Assembler pour commande et Assembler pour stock :
- En savoir plus sur la différence entre l’assemblage des articles juste avant l’expédition des commandes vente et l’assemblage des articles destinés au stockage.
- Configurer des entrepôts de base avec les zones d’opérations : Renseignez les champs des fiches magasin et des paramètres stock pour définir le flux des articles vers et depuis le département d’assemblage.
- Établissement d’un devis de vente Assembler pour commande : Personnalisez un élément d’assemblage sur la demande d’un client au cours du processus de vente, et convertissez-le en vente après acceptation.
- Assembler des articles : Combinez les composants pour créer un article dans un processus simple, dans le cadre d’une commande ou d’un stock.
- Vente d’articles à assembler pour commande : Vendez les éléments d’assemblage qui ne sont pas disponibles actuellement en créant un ordre d’assemblage associé pour fournir la quantité totale ou partielle de la commande vente.
- Vente d’articles en stock dans des flux à assembler pour commande :Si certains articles à assembler pour commande sont déjà en stock, vous pouvez déduire cette quantité de l’ordre d’assemblage et la réserver dans le stock.
- Vente simultanée d’articles à assembler pour commande et d’articles en stock : Lorsque vous vendez des éléments d’assemblage du stock et que tous les articles ne sont pas disponibles, vous pouvez lancer un ordre d’assemblage automatiquement pour fournir une partie ou l’ensemble de la quantité sur commande vente.
- Création d’ordres d’assemblage permanents : Créez des éléments d’assemblage personnalisés pour les commandes vente en cours avant d’effectuer régulièrement les commandes vente réelles en fonction du contrat commande ouverte.
- Annuler la validation d’assemblage : Annulez un ordre d’assemblage validé, parce que la facture a été validée avec des erreurs qui doivent être corrigées.
- Utiliser les nomenclatures : En savoir plus sur la différence entre les nomenclatures d’assemblage et les nomenclatures de production et les différences de traitement impliquées.
- Détails de conception : validation d’ordre d’assemblage : Apprendre la manière dont la consommation d’assemblage et la production sont traitées lorsque vous validez des ordres d’assemblage, et découvrir comment les coûts ressource et article sont traités et distribués aux écritures comptables.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Permettre de gérer le processus Financier de l’entreprise, et d’assurer la relation financière entre l’entreprise et ses fournisseurs et clients.
- Durée = 3 jours
- Public visé : Directeur-trice financier, Comptable, Assistant-e de comptabilité, Contrôleur de Gestion.
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les comptes Clients et Fournisseurs
- Effectuer la comptabilité
- Analyser les axes analytiques
- Préparer les budgets comptables
- Effectuer le rapprochement bancaire
- Gérer les coûts
- Gérer la trésorerie
- Gérer de la TVA
- Etablir le reporting financier
- Contenu :
- Gestion des comptes client : Lettrer des paiements entrants, rapprocher des comptes bancaires pendant le lettrage de paiement et collecter des soldes échus.
- Gestion des comptes fournisseur : Effectuer des paiements, lettrer les paiements sortants et traiter les chèques.
- Facturation d’acomptes : Faire en sorte que vos clients envoient leur règlement avant la livraison ou envoyer le paiement à vos fournisseurs avant qu’ils n’effectuent la livraison.
- Rapprochement de comptes bancaires : Rapprocher des comptes bancaires et transférer des fonds entre comptes bancaires.
- Gestion des transactions intersociétés : Configurer les partenaires intersociétés et traiter les transactions, manuellement ou automatiquement, entre les personnes morales dans la même société.
- Gestion des coûts : Analyser les coûts de fonctionnement de votre activité en affectant les coûts réels et budgétés des opérations, des départements, des produits et des projets relatifs aux centres de coûts.
- Gérer les coûts ajustés et de fabrication, générer des états sur les coûts et rapprocher les coûts avec la comptabilité.
- Affectez les surcoûts, tels que le fret et la manutention que vous encourez lors de la transaction, jusqu’aux articles impliqués afin que les coûts soient répercutés dans l’évaluation du stock.
- Comptabilité / Axes analytiques / Budgets :
- Comprendre les écritures comptables et le plan comptable. Familiarisation avec les écritures comptables et les plans de comptes
- Combiner des écritures comptables de plusieurs sociétés dans une société consolidée virtuelle pour l’analyse financière.
- Ajouter des axes analytiques pour un veille économique enrichie.
- Créer des budgets comptabilité pour prévoir différentes activités financières et affecter des axes analytiques à des fins de veille économique.
- Enregistrez les revenus ou les frais directement dans la comptabilité sans valider les documents commerciaux appropriés.
- Valider les écritures contrepassées pour annuler les validations de valeur dans la feuille comptabilité ou les validations de quantité sur des documents achat et vente.
- Ventiler une écriture d’une feuille comptabilité dans différents comptes lorsque vous validez la feuille.
- Importez des transactions de paie de votre fournisseur de paie dans les écritures comptables.
- Valider les frais personnels des salariés pour les activités commerciales et remboursez les salariés en effectuant le paiement sur leur compte bancaire.
- Facturation : Découvrez les options disponibles pour automatiser l’envoi de factures d’abonnement à vos clients et enregistrer des revenus récurrents (abonnement)
- Gestion de la trésorerie : Contrôlez le flux de trésorerie entrant et sortant de votre entreprise : Identifiez les revenus et les dépenses dans des périodes autres que celles de la validation des transactions.
- Gestion des taux (Devises) : En savoir plus sur l’utilisation de devises supplémentaires et mettre à jour les taux de change devise automatiquement.
- Gestion de la TVA :
- Utiliser des fonctions pour calculer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les transactions de vente et d’achat afin de pouvoir déclarer les montants aux autorités fiscales.
- Préparer une déclaration qui répertorie la TVA des ventes, et envoyer la déclaration à l’administration fiscale de l’UE.
- Reporting Financier : Utiliser des états financiers et des aperçus dans Excel. Analyse des états financiers dans Excel
- Facturation fournisseurs :
- Enregistrer des achats : Créer une facture achat pour enregistrer votre accord avec un fournisseur pour acheter des biens selon certaines conditions de livraison et de paiement.
- Créer une facture achat pour toutes les lignes ou pour les lignes sélectionnées sur une facture vente.
- Validation des achats : Comprenez ce qui se passe lorsque vous publiez des documents achat.
- Corriger ou annuler des factures vente impayées : Effectuer une action sur une facture achat enregistrée impayée pour créer automatiquement un avoir et soit annuler la facture achat, soit la recréer pour que vous puissiez y apporter des corrections.
- Traiter les retours ou annulations d’achats : Créer un avoir achat pour rembourser une facture achat validée spécifique pour indiquer les produits que vous retournez au fournisseur et le montant règlement que vous récupérez.
- Regroupement de bons de réception sur une seule facture : Préparez la facturation de plusieurs réceptions provenant du même fournisseur en une seule fois en regroupant les réceptions sur une facture.
- Recevoir et convertir des documents électroniques : Conversion, par exemple, de factures électroniques de vos fournisseurs en factures achat.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Gérer le processus marketing de l’entreprise
- Durée = 1 jour.
- Public visé : Commerciaux, Responsable Marketing, Responsable Communication
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les nouveaux contacts
- Exécuter et suivre les campagnes
- Gérer les évènements marketing
- Segmenter les contacts
- Contenu :
- Gestion des contacts : qualifier les contacts en fonction des spécificités de votre entreprise
- Segmentation des contacts : Cibler les contacts pertinents pour un évènement ou une promotion
- Gestion des opportunités: Enregistrer les opportunités et suivez-les en fonction de leur % de réussite et du montant.
- Gestion de la relation client sur Mobile
- Gestion des documents et des interactions : paramétrer des modèles de documents et historiser tous les échanges avec vos contacts.
- Gestion des campagnes: préparer des campagnes promotionnelles pour vos clients
- Business Central intégré à Office 365: gérer vos contacts dans outlook ou dans l’ERP.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Permettre à des utilisateurs impliqués dans les étapes de fabrication, de planifier et exécuter les opérations de Production de l’entreprise.
- Durée = 1 jour
- Public visé : Fabrication, Gestionnaire de production, Directeur-trice de production.
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les Ordres de Fabrication
- Sous-traiter la production
- Valider la consommation
- Valider les temps d’exécution
- Valider le Rebut
- Gérer les centres et postes de charges
- Valider les capacités
- Calculer le coût des articles finis et composants consommés.
- Contenu :
- Comprendre le fonctionnement des ordres de fabrication.
- Créer manuellement des ordres de fabrication.
- Confier à un sous-traitant toutes les opérations ou les opérations sélectionnées dans un ordre de fabrication.
- Enregistrer et valider la production, ainsi que la consommation matière et temps, pour une seule ligne O.F. lancé.
- Valider la consommation et la production pour une ligne ordre de fabrication lancé
- Valider par lots la quantité de composants utilisés par opération dans une feuille qui peut traiter plusieurs ordres de fabrication planifiés.
- Valider par lots la consommation : Valider la quantité de produits finis et le temps passé par opération dans une feuille qui peut traiter plusieurs ordres de fabrication lancés.
- Valider par lots la production et les temps d’exécution : Annuler la production, par exemple à cause d’un montant incorrect et d’erreurs de saisie.
- Contrepasser la validation de production : Valider le nombre d’articles produits dans chaque opération terminée qui ne sont pas considérés comme produits finis, mais comme rebuts.
- Afficher la charge de l’atelier en tant que résultat des ordres de fabrication planifiés fermes et lancés.
- Afficher la charge des centres de charge et des postes de charge : Utiliser la page Feuille capacité pour valider les capacités consommées qui ne sont pas affectées à un ordre de fabrication, telles que les travaux de maintenance.
- Calculer et ajuster le coût des articles finis et des composants consommés à des fins de contrôle des coûts
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Permettre à des utilisateurs de rôle Administration de créer, et modifier les documents produits par les différents modules de Business Central.
- Durée = 3 jours.
- Public visé : Profil Administrateur de la plate-forme, contrôleur-se de gestion
- Objectifs pédagogiques :
- Créer et modifier les états et documents produits par Business Central.
- Créer et modifier les états et documents produits par Power BI.
- Contenu :
- Gestion des présentations d’état et de document
- Modifier la présentation actuelle de l’état
- Créer et modifier des présentations de rapport personnalisées
- Importer et exporter des présentations de rapport personnalisées
- Mettre à jour les présentations d’état personnalisées
- Définir des présentations de document pour les clients et les fournisseurs
- Ajouter des champs à une présentation de rapport Word
- Polices disponibles.
- Etablir des rapports sous Power BI. Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Permettre à des utilisateurs de rôle Commercial, Administration des ventes, assistant commercial de gérer le processus de Services et Services après-vente de l’entreprise.
- Durée = 1 jour.
- Public visé : Ingénieurs Commerciaux, Administrateurs-trices des ventes, Responsable commercial, Assistant-tes commercial, responsable SAV
- Objectifs pédagogiques :
-
- Définir les types de services proposés aux clients : typologie, tarification, articles de services
- Contractualiser les services
- Fournir les services et les facturer
- Contenu :
-
- Paramétrage de la gestion des services : Configurer la gestion des services (codes panne, stratégies, documents et modèles par défaut, etc).
- Services de planification : Gérer la tarification service, créer des articles de service et comprendre comment surveiller la progression.
- Exécution des contrats de service : Créer et gérer les accords contractuels entre vous et vos clients.
- Exécution du service : Fournir des services aux clients et facturer les commandes service.
- Gestion des incidents : enregistrer et traiter les incidents, et construisez une base de connaissance pour traiter les incidents.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Permettre de gérer le processus de gestion des catalogues, articles, nomenclatures et stocks de l’entreprise
- Durée = 1 jour.
- Public visé : Responsable Logistique, Préparateur-trice de commande, Responsable Produit
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les articles : créer, modifier, organiser, nomenclature,
- Gérer les stocks d’articles : inventaire, comptabilisation, gérer la disponibilité
- Effectuer les transferts entre entrepôts
- Gérer la traçabilité : n° de séries, n° de lots, références externes
- Contenu :
- Enregistrer de nouveaux articles : Créer des fiches article pour les articles en stock que vous commercialisez.
- Utiliser les nomenclatures : Structurer les articles parents que vous vendez sous forme de kits constitués des composants du parent ou que vous assemblez pour commande ou stock.
- Catégoriser des articles : Conserver un aperçu des articles et simplifier la recherche et le tri des articles en les organisant par catégorie.
- Utiliser les attributs d’article : Affecter des attributs de différents types de valeurs à vos articles pour vous aider à les trier et à les rechercher.
- Utiliser des articles de catalogue : Créer des fiches article spéciales pour les articles que vous proposez aux clients, mais que vous n’avez pas en stock.
- Faire l’inventaire à l’aide de documents : Exécutez l’inventaire physique de votre stock avec les pages Commande de stock physique et Enregistrement de stock physique.
- Comptabiliser, ajuster et reclasser le stock avec les feuilles : Effectuer un inventaire physique, faire des ajustements négatifs ou positifs, et modifier des informations, telles que le magasin ou le numéro de lot, sur des écritures comptables article.
- Voir la disponibilité des articles : Afficher la disponibilité des articles par emplacement, par période, par événement de vente ou d’achat, ou encore en fonction de leur utilisation dans les nomenclatures d’assemblage ou de production.
- Transfert de stock entre des magasins : Transférer des articles en stock entre des magasins avec des ordres de transfert pour gérer les activités entrepôt ou avec la feuille reclassement.
- Réserver des articles : Réserver des articles en stock ou entrants pour les commandes vente, les commandes achat, les commandes service, les ordres d’assemblage ou les ordres de fabrication.
- Utiliser les références externes article : Configurer la désignation propre à un fournisseur ou à un client pour un article, afin de pouvoir insérer facilement leur désignation de l’article dans les documents commerciaux.
- Utiliser les numéros de lot et de série : Affecter des numéros de série ou de lot à n’importe quel document ou ligne feuille entrant ou sortant, par exemple pour suivre les articles dans le cas d’un rappel.
- Tracer des articles – Articles suivis : Rechercher où un numéro de série ou de lot a été utilisé dans sa chaîne d’approvisionnement, par exemple dans les situations de rappel.
- Bloquer les articles : Bloquez des articles pour la saisie dans des lignes de vente ou d’achat, ou pour la validation dans n’importe quelle transaction.
- Utiliser les centres de gestion : Gérer les opérations commerciales dans les bureaux de vente, les départements d’achat ou les bureaux de planification d’usine pour plusieurs magasins.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
- Evaluation des acquis : Evaluation des acquis (office.com) (5 min)
- Tour de table pour connaitre les compétences de chaque participant (15 min)
- Thème principal : Gérer le processus de Ventes de l’entreprise
- Durée = 1 jour.
- Public visé : Commerciaux, Administrateurs-trices des ventes, Directeur-trice commercial.
- Objectifs pédagogiques :
- Gérer les nouveaux clients
- Exécuter et suivre le processus de Ventes de l’entreprise : Devis, commandes, Livraison, Facturation, Retours
- Gérer les ventes et achats récurrents
- Traiter les retours et annulations de ventes
- Utiliser des commandes ouvertes
- Gérer les prévisions
- Contenu :
- Enregistrer de nouveaux clients : Créer une fiche client pour chaque client auquel vous vendez des éléments.
- Créer des devis : Créer un devis dans lequel vous proposer des biens selon des conditions négociables avant de convertir le devis en facture vente.
- Facturer des ventes : Créer une facture vente pour enregistrer votre accord avec un client pour vendre des biens selon certaines conditions de livraison et de paiement.
- Vendre des produits : Traiter une commande vente qui implique un envoi partiel ou un envoi direct.
- Validation des ventes : Comprenez ce qui se passe lorsque vous publiez des documents vente.
- Imprimer la liste des prélèvements : Préparer au prélèvement pour l’expédition.
- Créer des lignes ventes et achat récurrentes : Paramétrez les lignes vente ou achat standard que vous pouvez rapidement insérer dans les documents, par exemple, pour les ordres de réapprovisionnement récurrents
- Effectuer des livraisons directes : Lier une commande vente à une commande achat pour vendre un article qui sera livré directement par votre fournisseur à votre client.
- Calculer des dates promesse livraison : Informez vos clients des dates de livraison en calculant, soit la date de simulation de délai, soit la date disponible à la vente.
- Créer des commandes spéciales : Faites expédier par un fournisseur un article de catalogue vers votre entrepôt pour pouvoir l’expédier à votre client.
- Corriger ou annuler des factures vente impayées : Effectuer une action sur une facture vente enregistrée impayée pour créer automatiquement un avoir et soit annuler la facture vente, soit la recréer pour que vous puissiez y apporter des corrections.
- Traiter les retours ou annulations de ventes : Créer un avoir vente pour rembourser une facture vente validée spécifique pour indiquer les produits que retourné par le client et le montant règlement que vous remboursez.
- Utiliser des commandes ouvertes vente : Gérez l’engagement de vos clients à acheter de grandes quantités livrées en plusieurs expéditions sur une certaine période.
- Vente d’articles à assembler pour commande : Vendez les éléments d’assemblage qui ne sont pas disponibles actuellement en créant un ordre d’assemblage associé pour fournir la quantité totale ou partielle de la commande vente.
- Regroupement de bons de livraison sur une seule facture : Facturez un client une seule fois pour plusieurs livraisons en combinant les expéditions sur une seule facture.
- Créer une prévision : Enregistrez vos devis pour les ventes à venir, précisés par article et par période, pour qu’ils fonctionnent principalement comme entrée de la planification de production.
- Fusionner l’enregistrement des doublons : Résolvez la confusion lorsque deux enregistrements ou plus existent pour le même client.
- Exercices pratiques
- Questions / réponses (15 min)
- Suivi des points dans un fichier Excel
- Réunion périodique
- Questionnaire de satisfaction : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u
Informations mises à jour le 22/12/2021.
Informations pratiques
Lieu de la formation : En fonction du besoin client:
– Sur le site client.
– Dans notre salle de formation : 81 Mail François Mitterrand 35000 RENNES
– A distance.
Contact : contact@sbsiconsulting.fr.
Informations mises à jour le 18/02/2022.
Quelques chiffres
Nombre de personnes formées : 20.
Satisfaction client :
– Appréciation globale : 75 % des personnes formées sont satisfaites.
– Programme de la formation : 75 % des personnes formées sont satisfaites.
– Disponibilité et réponses aux attentes : 65 % des personnes formées sont satisfaites.
Nous portons une attention particulière à vos retours, vous pouvez nous faire part de votre appréciation/remarques
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WmzD3vurCE6wITra4c97HYN6ya-ABF9EnmdZCPZYob1UMkxXTUlCNlhGOFg2QjhCRTE0NEczQkpBUS4u