Formation
Partenaire Microsoft, nous proposons des formations autour des modules de Dynamics 365 Business Central. Chaque formation proposée est personnalisable en fonction des besoins de votre entreprise.
Programmes de formation par module - Dynamics 365 Business Central
Prérequis : aucun prérequis n’est nécessaire pour accéder aux formations dispensées.
Durée : 3 à 5 jours en moyenne, durée adaptable en fonction de vos besoins afin de vous proposer une formation sur mesure.
Délai : le délai est d’environ un mois, selon notre planning, entre la demande et le début de la formation.
Tarif : le tarif journalier d’une formation est de 700€ HT.
Modalités d’évaluation : exercices, quizz et questionnaires dispensés tout au long des formations pour évaluer le niveau de chaque personne.
Mise à jour le 31/10/2023.
Toutes les formations sont susceptibles d’être accessibles aux personnes en situation de handicap.
En distanciel : nous ferons le nécessaire pour mettre en place les moyens techniques disponibles adaptables à notre structure et votre besoin.
Moyen pédagogique : nous nous adapterons à votre demande en mettant en place des sessions et une durée adaptées, en individuel ou en petit groupe de personnes ayant des besoins similaires.
Retrouvez une liste de structures spécialisées et de professionnels intervenants dans le domaine de l’handicap : accessibilité handicap.
Mise à jour le 31/10/2023.
Lieu de formation en fonction de votre besoin :
- Dans votre entreprise.
- Dans notre salle de formation : 2 Bis, Place de la mairie, 35310 MORDELLES.
- A distance via visio-conférence.
Contact : steven.bale@sbsiconsulting.fr
Mise à jour le 03/06/2024.
- Suivi des points dans un fichier Excel.
- Réunions périodiques.
- Questionnaire de satisfaction.
Formation module Achat
Thème : permettre à des utilisateurs de rôle Acheteur et Assistant Acheteur, de gérer le processus Achats de l’entreprise.
Public visé : acheteurs, assistant(e)s acheteurs.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les fournisseurs.
- Exécuter et suivre le processus d’achats de l’entreprise : devis, commandes, livraison, facturation, retours.
- Gérer les achats récurrents.
- Traiter les retours et annulations d’achats.
- Utiliser des commandes ouvertes.
Formation module Assemblage
Thème : permettre de gérer le processus d’assemblage des articles selon les nomenclatures produits.
Public visé : fabricants, gestionnaires de production, magasiniers, gestionnaires d’entrepôts.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les processus « Assemblage pour Stock » et « Assemblage pour Commandes ».
- Configurer les entrepôts.
- Gérer les ordres d’assemblages et les ventes / réserver des produits en stock.
- Assembler des articles.
- Utiliser les nomenclatures, et différencier celles d’assemblage de celles de production.
- Analyser les impacts sur les coûts et la comptabilité.
Formation module Comptabilité
Thème : permettre de gérer le processus financier de l’entreprise et assurer la relation financière entre l’entreprise, ses fournisseurs et ses clients.
Public visé : directeur(trice)s financiers, comptables, assistant(e)s de comptabilité, contrôleurs de gestion.
Durée : 3 jours. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les comptes clients et fournisseurs.
- Effectuer la comptabilité.
- Analyser les axes analytiques.
- Préparer les budgets comptables.
- Effectuer le rapprochement bancaire.
- Gérer les coûts.
- Gérer la trésorerie.
- Gérer de la TVA.
- Etablir le reporting financier.
Formation module Gestion de la Relation Client
Thème : gérer le processus marketing de l’entreprise.
Public visé : commerciaux, responsables marketing, responsables communication.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les nouveaux contacts.
- Exécuter et suivre les campagnes.
- Gérer les événements marketing.
- Segmenter les contacts.
Formation module Production
Thème : permettre à des utilisateurs impliqués dans les étapes de fabrication, de planifier et exécuter les opérations de Production de l’entreprise.
Public visé : fabricants, gestionnaires de production, directeur(trice)s de production.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les ordres de fabrication.
- Sous-traiter la production.
- Valider la consommation.
- Valider les temps d’exécution.
- Valider le rebut.
- Gérer les centres et postes de charges.
- Valider les capacités.
- Calculer le coût des articles finis et composants consommés.
Formation module Reporting
Thème : permettre à des utilisateurs de rôle « administration » de créer et modifier les documents produits par les différents modules de Business Central.
Public visé : profils administrateur de la plateforme, contrôleur(se)s de gestion.
Durée : 3 jours. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Créer et modifier les états et documents produits par Business Central.
- Créer et modifier les états et documents produits par Power BI.
Formation module Service
Thème : permettre à des utilisateurs de rôle commercial, administration des ventes, assistant commercial de gérer le processus de Services et Services après-vente de l’entreprise.
Public visé : ingénieurs commerciaux, administrateur(trice)s des ventes, responsables commercial, assistant(e)s commercial, responsables SAV.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Définir les types de services proposés aux clients : typologie, tarification, articles de services.
- Contractualiser les services.
- Fournir les services et les facturer.
Formation module Stock
Thème : permettre de gérer le processus de gestion des catalogues, articles, nomenclatures et stocks de l’entreprise.
Public visé : responsables logistique, préparateur(trice)s de commandes, responsables produits.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les articles : créer, modifier, organiser, nomenclature.
- Gérer les stocks d’articles : inventaire, comptabilisation, gérer la disponibilité.
- Effectuer les transferts entre entrepôts.
- Gérer la traçabilité : n° de séries, n° de lots, références externes.
Formation module Vente
Thème : gérer le processus de vente de l’entreprise.
Public visé : commerciaux, administrateur(trice)s des ventes, directeur(trice)s commercial.
Durée : 1 jour. (Cette durée est adaptée selon le client afin de dispenser une formation sur-mesure.)
Objectifs :
- Gérer les nouveaux clients.
- Exécuter et suivre le processus de Ventes de l’entreprise : devis, commandes, livraisons, facturations, retours.
- Gérer les ventes et achats récurrents.
- Traiter les retours et annulations de ventes.
- Utiliser des commandes ouvertes.
- Gérer les prévisions.
Nos certifications
Nous sommes un centre de formation certifié Microsoft et dispensons des formations sur l’ERP Dynamics 365 Business Central.
Nous sommes certifiés Qualiopi au titre d’actions de formation.
Cette certification vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO, auprès duquel nous pouvons vous aider à établir votre dossier administratif.
77%
des personnes formées sont satisfaites
79%
des personnes formées sont satisfaites du programme de formation
Nombre de personnes formées : 23.
Mise à jour le 31/10/2023
68%
des personnes formées sont satisfaites de la disponibilité et réponses aux attentes